CALCUL DE SALAIRE ACTIVITÉ PARTIELLE CORONAVIRUS
CALCULER SON SALAIRE EN ACTIVITÉ PARTIELLE

CALCUL DE SALAIRE CHÔMAGE PARTIEL CORONAVIRUS

CALCUL INDÉMNISATION ACTIVITÉ PARTIELLE RÉMUNÉRATION CHÔMAGE TECHNIQUE PARTIEL COVID-19 COMMENT CALCULER LE REVENU DU CHÔMEUR PARTIEL CONFINEMENT ? MONTANT MAXIMAL DURÉE MAXIMALE POURCENTAGE DU SALAIRE BRUT NET COTISATION SOCIALE QUI PAIE COMMENT EST VERSÉE L’INDEMNITÉ ? L'AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP)

Le calcul de salaire en chômage partiel est défini comme le résultat du nouveau salaire temporaire adapté par une entreprise à un salarié affecté par le chômage technique en raison de la crise sanitaire et économique du corona virus.

Le calcul de salaire du chômeur partiel est nécessaire pour déterminer le nouveau revenu temporaire du travailleur et de l’employé se trouvant en chômage partiel en raison du virus covid-19 et du confinement des entreprises et donc de l’arrêt de leurs activités.

Calculer le salaire en chômage partiel est basé sur les critères imposés par l’Etat qui vient à l’aide d’une entreprise qui n’arrive financièrement plus à payer ses salariés de la même manière qu’elle le faisait avant la crise du coronavirus.

Le calcul de salaire de l’employé en chômage technique parce qu’il n’a plus d’activité a pour objectif de calculer la nouvelle source de revenu et d’indemnisation accordée par l’Etat afin de ne pas licencier le travailleur.

COMBIEN DE SALAIRE VA PERCEVOIR LE CHÔMEUR PARTIEL PAR RAPPORT À SON DERNIER SALAIRE AVANT LE CORONAVIRUS ?

Le montant du salaire que va recevoir le chômeur partiel va se monter :

  • à 70 pour cent de son salaire brut,

  • à 84% pour cent de son salaire net.

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM ET MAXIMUM QUI EST PAYÉE PAR HEURE EN CAS DE CHÔMAGE PARTIEL ?

L’indemnité par heure accordée à un chômeur partiel ou technique est de :

  • 8,03 Euro par heure au minimum.

  • 31,97 Euro par heure au maximum.

Le paiement du chômage partiel se base sur une semaine chômée de 35 heures au maximum.

DURÉE MAXIMALE DU PAIEMENT DE L’INDEMNITÉ DU CHÔMAGE PARTIEL

La durée maximale de l’aide financière de l’aide de l’Etat sous la forme de l’allocation pour chômage partiel, se limite à 1000 heures par année dans le contexte d’un nombre d’heures hebdomadaire limité à 35 heures.

DOIT-ON PAYER DES COTISATIONS SOCIALES SUR L’ALLOCATION D’ACTIVITÉ PARTIELLE ?

L’indemnité pour chômage partielle n’est pas soumise aux cotisations sociales donc ::

  • Dispensée du paiement de la Sécurité Sociale, mais

  • Assujettie à la CSG (6,2%) et à la CRD (0,5%).

QUI EST CHARGÉ DU VERSEMENT DE L’INDEMNITÈ DE CHÔMAGE PARTIEL ?

C’est l’employeur qui est chargé de verser comme d’habitude ce salaire partiel á son employé à la même date que le versement des salaires précédents. L’employeur perçoit cette allocation de la part de l'Agence de services et de paiement (ASP) qui paye au nom de l'État.